-" vas-y j'écoute ! "
-" …oui… "
-" c'est ça que tu appelles un oui nuptial ? "
-" qu'est ce qu'il là celui-là ? Il est trop transparent, trop timide ? trop… "
-" sans amour… "
Silence, trente secondes ; comme dans les scènes romantiques que sait nous faire vivre le cinéma… c'est ça trente secondes de cinéma, sauf que celui là n'est pas prémédité…lui c'est un silence assassin, qui ne prévient pas …trente secondes identique à une éternité en enfer.
-" recommence s'il te plait, pense à… "
-" Oui ! "
Elle sourit mais ses yeux criaient le secret …son secret…leurs secret. Le oui résonnait encore dans ses yeux, un oui comme une jouissance, un oui comme dernier crie d'un dernier souffle de vie, un oui avec une odeur, une âme…
C'est d'ailleurs la première chose qui frappa la famille et faisait parler des jeunes mariés à la sortie de l'église… eux pendant ce temps regardaient l'église d'un ton sévère, lui firent un signe d'adieu et suivirent le cortège des loups affamés qui se dirigeaient vers la salle des fêtes….
-" alors les tourtereaux vous semblaient rudement stressé ? ! "
-" c'est un grand jour. "
ils se regardèrent et sourient, priant tous les deux que la question tant esquivée ne soit posée mais…
-" et sexuellement ça va ? Vous savez c'est important pour l'équilibre d'un couple ! "
Silence encore une fois…. Ce même silence découvert à la veille du mariage…Lucifer s'amusait bien ces temps -ci…. les regards se mélangèrent et la même phrase résonna en eux… "pense à "…
-" Oui ! "à l'unisson, un oui comme poésie, un oui violence et tendresse à la fois, un oui béni de leur secret.. .
Blabla sans intérêts, vœux de bonheurs donnés comme on donne la pièce dans la quête de l'église, comme une obligation de conscience, le tout arrosé de coups sous la table pour éviter les lapsus qui gâcherait tout. Tous s'amusaient ou faisaient merveilleusement semblant, sans douter que se jouait devant leurs yeux une tragédie qui finira mal pour eux comme il se doit….
-" on peut y aller ? "
-" …oui… " un oui comme soupir, un oui comme fatalité, un oui comme cri d'angoisse à la pleine lune de la vie…
Elle déposa une enveloppe sur la table et tandis que dans leur fuite ils devenaient spectateurs de leur tragédie, eux dansaient au rythme dans leur insoupçonnable tourbillon de vie… "tu me fais tourner la tête…mon manège a moi c'est toi… "
Ils se tournèrent vers leurs parents, leur hurlèrent dans le silence de l'amour un dernier je t'aime et s'envolèrent loin.
-" vous êtes prêts ? "
-"…oui… " encore ce même oui stressé, étranglé, scène qui se répète inlassablement … "tu me fais tourner la tête… " …mais à quoi penses ce " tu ", vas-t-il arrêter de les faire tourner ? ….Ou ? Quand ? …..Et toujours cette même insaisissable phrase " pense à… " qui fait place au silence pesant….
-" tiens les jeunes se sont déjà envolés pour le septième ciel ? Ah ces jeunes toujours si pressés ! " soudain le bruit d'une enveloppe qu'on ouvre comme le bruit d'un couteau que l'on plante froidement dans la chair…et ce silence encore et toujours, froid, vide, mort…
Décapotable fonçant sur l'autoroute, voile blanc chantant au vent, arrêt, autre voiture, autre voile….. Pas pressés, pas qui volent….. Baisers qui s'échangent…larmes consolées…. Rires…vivre….
" Chers parents,
Il était une fois une histoire d'amour que l'on ne raconte pas aux enfants, quel dommage, tout serait si simple, tout est si simple quand il s'agit d'aimer !
l'histoire donc de quatre amis, dont le secret cèle depuis plus de quatre ans une amitié amoureuse indestructible, ce secret s'appelle l'homosexualité…
Quatre amis qui pour pouvoir réaliser leurs rêves de vivre avec l'être aimé malgré le refus des conventions décident de se marier … Corinne avec Philippe, Hugo avec Justine …calculs insoupçonnables, bénédictions sans importances qui se terminent par des retrouvailles de lune de miel ou Corinne rimera avec Justine tandis que Philippe trouvera résonance en Hugo….
Ne comprenez pas, ne nous pardonnez pas …c'était la seule solution … et puis après tout, tout cela est grâce à vous… vous aviez des enfants à marier…. Vous avez des enfants mariés et heureux, quelle chance !
On vous aime…. Merci…. pour rien mais merci…
Corinne et Philippe "