Cette journée ou tout va bien…
Habillé de noire, il va encore se promener, toujours dans des journées qui se ressemblent et qui sont pour lui quelques chose de si éphémères.
A la croisée de la rue, ils voient ces jeunes qui le regardent, la peur, la jalousie ou encore un autre sentiment qu'il ne comprend pas donne a ces inconnus des réflexions comme il en entend souvent
Mais ce n'est pas son principale souci, il souhaite juste pouvoir aller là ou il le souhaite, dans cette endroit bien a lui que tout le monde connaît mais ou personne ne va sauf les personnes âgées car elles savent que sa sera leur dernière demeure.
îît pas, un mal être qu'il ne réussi pas a définir … Il avance … Arriver devant la sépulture, il se recueille, lorsque des images lui parcourent l'esprit. Cette vision de sa mère devant lui devient de plus en plus distincte, les larmes lui coulent sur le visage. " Je t'aime … je ne te l'ai pas dit mais je t'aime … " elle ne répondra pas.
Des sanglots viennent couvrir se mots, la tristesse est son quotidien, mais ne peut il arrêter de souffrir ?
Il se réveille alors brutalement ! Tout ceci n'est qu'un rêve … Un rêve, pas si sur, du moins, une chose ne l'ai pas, il n'a jamais dit " je t'aime " a sa mère et ne pourra jamais le lui dire … car même si nous voyons certains rêves se réaliser, d'autres resterons ces illusions qui doivent nous donner la patience pour retourner voir ces êtres et pouvoir les embrasser, dire nos sentiments, car par fiertés, manques de temps, nous n'avons jamais pu dire " tu me manques "