by mon brother :]
LE MENSONGE
J’ai découvert pas plus tard que ce matin que certaines personnes avaient un mal fou pour pondre une excuse crédible et donc un mensonge.
Le mensonge à été créé pour plusieurs raison. Il sert notamment à ce défendre face à un danger futur (ce qu’on appel les pots cassés) ou pour ce faire valoriser (celui qui a sauvé le monde la semaine dernière) ou bien encore pour être le futur président ou ministre de ce monde (il s’agit-la d’un point important)
Il faut savoir également que le mensonge peut être une arme redoutable quand il est utilisé correctement. En effet, vous serez plus crédible si vous dites que vous êtes malade plutôt que dire que vous êtes en deuil de votre caniche nain décédé il y a 2 mois (quoi qu’encore…)
Nous allons donc voir ici quelques aspect et méthodes de mensonge :
Le moment ou on à besoin le plus souvent d’un mensonge est lorsqu’on arrive en retard. Par exemple : « Désolé du retard, mais je retrouvais plus mes clefs ! » Alors que vous vouliez simplement voir la fin de votre feuilleton (la ou Brandon déclare Sheila en mariage…euh bref). Avouez quand même que la, si vous dites la vérité, votre cote de popularité en prend un coup !
La meilleure méthode est de connaître son interlocuteur. Vous ne pourrez pas par exemple dire à un médecin que vous aviez un « blocage aux toilettes » (il va vous prescrire un truc pour vous déboucher fissa) ou que vous cherchiez vos clef (une petite visite chez le neurologue va vous être imposé). Il vaut mieux donc lui parler d’un problème auquel il ne s’y connais pas beaucoup (un problème avec la voiture…dans le cadre du raisonnable). Le choix peut être vaste et je vous laisse chercher. Le meilleur moyen pour trouver le mensonge indévoilable est de chercher la moindre faille (si je dis sa, il peut ce passer sa…) en claire, soyez un pseudo parano !
Une autre méthode important, le contexte. En effet, si vous devez annuler un rendez-vous (dans le quart d’heure qui suit) de votre fils, il faut que la cause soit possible.
Par exemple, évitez le truc du genre, « il a eu un problème familiale » C’est le meilleur moyen pour qu’il soit massivement questionné ou qu’on lui demande pourquoi il n’est pas aussi triste (personnellement, la mort d’un proche peut vous choquer pendant des jours). Prévoyez donc le bon coup du, « il est malade…Mais rien de grave ». Cette dernière partie est importante car les maladies sont généralement à longs termes. Donc, prévoyez un truc cours ! (Mal au ventre, vomissement…En plus, les gens compatissent).
Etape importante ! Ne pas oublié d’informer le jeune en question. En effet, si on lui demande le lendemain s’il va mieux et que celui-ci répond qu’il n’a jamais été malade…Ben je vous laisse imaginer la suite !
Dans un autre contexte, on peut voir celui de la mauvaise note… A celui-là nous poursuivra. Hélas, il n’existe pratiquement aucune méthode pour y échapper. En effet, même si vous la cachez, le bulletin in the boite au lettre finira tôt ou tard par arriver…Et généralement sa fait encore plus mal. Le meilleur des cas est de la camoufler avec une bonne note (meilleur elle est meilleure elle passe…mais c’est proportionnel. Vous avez 1 et 20…Ben la sa passe pas)
Donc, à moins que vous viviez seul avec votre boite aux lettres perso… Il faut dire la vérité !
Enfin un autre domaine…Celui de la drague ! En effet, les thèmes peuvent être variés (celui qui à le plus…bref) Mais pas toujours facile, la fille (ou le mec, oui les filles peuvent mentir aussi) finissent toujours par découvrir le pot au roses…Et la sa pique (si je peux me permettre l’expression :p )
A moins de rester crédible, il faudra, la aussi, dire la vérité !
(me demandez pas si j’ai essayé, je risquerai de vous répondre négativement)
Enfin vous pouvez-vous dire… « Mais alors ! Tout le monde me ment ! » Dans ces cas la, il ne vous reste qu’une solution : devenez parano ! Mais ceci est une autre histoire J